25.2.23



 @La littérature comme un chemin de rendre les troubles du langage moins souvent et moins sévères / Literature as a path to make language disorders less often and less severe.




São José Dos Campos, SP - Brasil


Je suis orthophoniste et enseignante. Comme orthophoniste, je travaille avec les enfants soufrant de troubles du langage. Comme enseignante, je travaille chez l'école maternelle avec littérature. Moi, je vois la littérature comme un chemin de rendre les troubles du langage moins souvent et moins sévères.

Je raconte des histoires pour 240 enfants en moyenne toutes les semaines. Les cours de littérature se passent deux fois par semaine dans chaque groupe (salle) et les cours ont la durée de 50 minutes.

Dans mon dernier papier, j'ai parlé sur la connexion entre la littérature et le développement du langage. En étudiant sur ce sujet, j'ai découvert encore beaucoup plus bénéfices de la littérature. En parlant des plus connus :   perception de la prosodie, de la langue maternelle, développement phonologique et lexical, développement de la communication et de la narration.

Je ne sais pas vous, mais nous avons beaucoup d'enfants autistes par ici. Avec les histoires, on peut faire contact visuel et débuter dans une interaction.

Si vous êtes maman, papa, enseignante, orthophoniste... je vous remercie de me raconter vos pensées sur la littérature pour les enfants.

Au revoir,

Rita

rita.fonolang@gmail.com


I am a speech-language pathologist and teacher. As a speech-language pathologist, I work with children with language disorders. As a teacher, I work in kindergarten with literature. I see literature as a way to make language disorders less often and less severe.

I tell stories for an average of 240 children every week. Literature classes take place twice a week in each group (room) and classes have the duration of 50 minutes.

In my last paper, I talked about the connection between literature and language development. By studying on this subject, I discovered even more benefits of literature. Speaking of the best known: perception of prosody, mother tongue, phonological and lexical development, development of communication and narration.

I don't know about you, but we have a lot of autistic kids around here. With stories, you can make eye contact and start in an interaction.

If you are a mom, dad, teacher, speech therapist... Thank you for sharing your thoughts on children's literature.

Good bye

Rita

rita.fonolang@gmail.com






LÍRIO VERMELHO (Trilogia das Flores) de Nora Roberts

Hoje acabei de ler esse livro. Foi bom? Se considerarmos que fiquei muito entusiasmada quando o ganhei do meu marido lá em Ubatuba e que fiq...